L'aragon

- Durée: 4 Jours (environ)
- Lieu: Bidart
- Code produit: PNEFJ4
Le trip-moto tout-terrain proposé par Brooaap se déroule à travers les Pyrénées et à destination Calatayud, province de Saragosse en Espagne.
Sur une durée de 4 jours ce séjour sera au départ de Bidart.
1er jour : Bidart – Figarol, Navarre Espagne.
Etape de 250kms à travers les Pyrénées, en passant par la vallée des Aldudes, Pays Basque français.
Nous emprunterons des chemins sinueux, accessibles pour tous les niveaux de pilotage hors route. Nous remonterons vers le Col de Roncevaux, passage incontournable pour les pèlerins de St Jacques de Compostelle.
Les pilotes et leurs moto trails et enduro seront enchantés par la variété des chemins, de la piste roulante, des chemins caillouteux, du dénivelé. Au bout de ces chemins nous rejoignons Figarol, fin d'étape de cette première journée. Repas et nuit à l'Auberge Dosaches, tenue par Maria qui nous accueillera avec cette grande gentillesse et générosité qui la caractérise.
2ème jour : Figarol-Calatayud
Etape de 270 kms à travers l'Aragon, région au nord-est de l'Espagne.
Vous profiterez du paysage changeant avec ses plaines arides, ses collines verdoyantes et ses montagnes majestueuses. L'arrivée à Calatayud ville historique située sur les rives de la rivière Jalonvous permettra d'admirer les remparts et de visiter la cathédrale.
L'immensité des paysages vous donnera l'impression d'être seul au monde avec votre moto tout-terrain et c'est là que le mot « raid-moto » prend toute sa valeur.
3ème jour : Remontée vers les Bardenas
Etape de 260kms, ce retour se fera par les pistes dessinées dans des forêts de pins. De magnifiques pistes et sentiers, vous allez apprécier cette nature qui nous offre la possibilité de vivre notre passion qui est la moto tout-terrain et de vivre un raid moto en toute sécurité. Traversée des Bardenas avec ces paysages de Far West, évasion assurée ! Le soir de ce 3ème jour nous retrouverons Maria à l'auberge Dosaches, chez qui nous ferons une dernière étape avant de regagner Bidart le lendemain.
4ème jour : Retour à Bidart
250kms à effectuer pour cette dernière étape, en partant de Figarol après avoir été dorloté par Maria pour repartir sur Bidart.
La remontée s'effectue par des chemins différents qu'a l'aller avec toujours cette variété de terrain qui change au fur et à mesure que nous roulons. Une arrivée sur Bidart en fin de journée avec la satisfaction d'avoir vécu un moment de liberté pendant ces 4 jours.